A propos

Je suis Bulle et je suis une jeune professeur des écoles. J'ai fait une licence dans le domaine des langues, littérature et culture étrangères et régionales (spécialisation en Anglais) avant de passer le Master MEEF Premier degré et obtenir mon concours, tout en travaillant comme EAP pendant trois ans en collège, puis en école primaire situé en REP. 

Ma première affectation en tant que PES a été en CM1/CM2 dans une école en REP+. Puis, fraîchement titularisée, je suis devenue brigade, loin de chez moi, dans une circonscription que je ne connaissais pas; j'ai été rapidement appelée sur des remplacements divers et variés, tant en maternelle qu'en cycle 3, en milieu prioritaire ou rural, ASH ou non, des personnes en quart temps ... 

Autant vous dire que je suis un bon exemple de ce que vivent les jeunes profs: éducation prioritaire, postes à plusieurs dizaines de kilomètres, remplacements, postes fractionnés ... et j'en ai payé le prix. Après des années à donner le meilleur de moi-même dans mes études, puis dans mes premières affectations, j'ai fait un burn-out. 

Je me suis sentie isolée, alors que je n'étais pas seule. Nous sommes des dizaines, des centaines, des milliers de professeurs perdus, en souffrance, en transition. Que nous soyons jeunes ou moins jeunes, nous pouvons nous sentir dépassés parfois par ce métier qui est difficile. 
Ce qui est important, c'est de comprendre que parfois, il faut lâcher prise et s'écouter.

A toi, qui justement, aurait bien besoin de soutien et lâcher-prise... Ce blog t'est consacré. Prends un café (ou un thé) (ou un chocolat chaud ou ce que tu veux), installe-toi et prends un peu de temps pour être dans ta bulle. 

Tu n'es pas seul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire